REGLEMENTATION:

Voici notre réglementation, veuillez la respecter. Il est très important pour le respect des autres pêcheurs et du poisson. On compte sur vous.

Art1: - Chacun devra respecter la tranquillité du site et ne pas faire de bruit, notamment la nuit.

Art2: - Les feux au sol,bateaux amorceurs et la baignade sont interdits.

Art3: - Les chiens sont tolérés mais doivent être tenue en laisse. Leurs excréments doivent être ramassés.

Art4: - Chacun devra conserver les lieux propres. Il apportera des sacs poubelle(sacs jaunes de tris disponibles sur demande)et collectera tous ses déchets, mégots de cigarette inclus.

Art5: - A la fin de son séjour, chacun déposera ses poubelles(attention aux tris sélectifs)dans les containers à sa disposition en sortie de la cour du château.

Art6: - Il est strictement interdit de déféquer en pleine nature. Des sanitaires et un lavabo sont à disposition sur les berges et dans la cour du château.

Art7: - Les véhicules devront être garés sur les parkings aussitôt après le déchargement du matériel.

Art8: - Le nombre de canne par pêcheur est fixé à 4 et la pêche aux vifs ainsi que toutes les techniques au manié sont interdites.

Art9: - La pêche est en no-kill pour tout poisson pris: remise à l'eau des poissons obligatoires.Nous vous rapellons qu'en cas de trafic et de vols nous en avertirons les personnes concernées(justice).

Art10: - Les hameçons doivent être simples et les ardillons écrasés.Les hameçons ben t'hook ou à branches multiples sont interdits.

Art11: - Les montages doivent impérativement permettre aux poissons de se libérer (montages bloqués interdits). Le nylon de vos moulinets ne doit pas être d'un diamètre en dessous de 30/100 et en bon état général.

Art12: - Tous ferrages et combats en force et le marquage des poissons sont strictement interdits.

Art13: - La tresse est interdite pour les bas de lignes ainsi que les tetes de lignes(tresse gainée incluse), elle sera tolérée sur les moulinets avec une tete de ligne d'au moins 5 mètres en nylon.

Art14: - La distance de lancer et de pêche maximale depuis une rive est la moitié de la distance entre les 2 berges.

Art15: - Les sacs de conservation tolérés pour la carpe mais pas pour les esturgeons et les amours blancs, les poissons seront photographiés à genoux, poissons et tapis mouillés, puis remis à l'eau.

Art16: - Chaque pêcheur doit respecter la tranquillité du site la nuit, circulation de véhicules interdite.

Art17: - Les graines devront obligatoirement être cuites.

Art18: - Tous les poissons devront être épuisetés avec une épuisette munie d'un filet de grande taille à maille fine, sauf pour l'esturgeon ou l'épuisette est interdite(le prendre par la queue").

Art19: - En cas d'absence de pêcheur sur un poste de pêche, les lignes devront être relevées.

Art20: -Tout non-respect de ce règlement entrainera l'exclusion immédiate du domaine et donnera lieu à des poursuites si nécessaires.



REGLEMENT SPECIFIQUE POUR L'UTILISATION DES BATEAUX

Art1: Le bateau ainsi que son équipement est sous votre entiere responsabilité.

La sci des étangs du parc soubise ne pourra etre tenu responsable en cas d'accident avec l'utilisation de celui ci.

Art2:Pour votre sécurité il est fortement interdit d'utiliser une embarcation avec des waders,cuissardes ou bottes et le gilet de sauvetage est obligatoire et à votre charge.

Art3:Vos propres bateaux sont acceptés ainsi que vos moteurs éléctriques et seront soumis au meme réglement que les bateaux disponibles en location sur le site(voir page tarifs).ATTENTION bateaux télécomandé interdits.

Art4:Pour la tranquilité du site et des autres pécheurs le bateau sera uniquement autorisé pour l'amorcage et le sondage(les cannes doivent etre tendus du bord en prenant vos dispositions pour ne pas déranger vos voisins).Merci donc de limiter vos déplacements sur l'eau.

Art5:Exeptionelement le bateau pourra etre utilisé en cas de poisson pris dans les obstacles afin de le libéré pour sa securité.

Art6:TOUS NON RESPECTS DU REGLEMENT entrainera proces verbal qui sera établis par monsieur Pierre-luc Rabillard(garde particulier et assermenté du domaine)ainsi que l'exclusion temporaire ou définitive du ou des auteurs des faits. 

40 votes. Moyenne 3.93 sur 5.

Commentaires (9)

1. Augustin 27/01/2015

Bonjour,
Est-ce que vous acceptez les camping-cars sur votre site de pêche ?
Merci pour la réponse.
J-P

2. centrededepechesportiveduparcsoubise (site web) 31/01/2015

bonjours nous pouvons les accepter seulement sur les postes 3,4 et 12

3. Augustin 14/02/2015

Bonjour et merci pour votre réponse les postes 3,4 et 12 me conviennent parfaitement. Je ne manquerais pas de vous contacter par téléphone des les beaux jours pour fixer une journée de pêche sur votre étang.
Cordialement et à bientôt.
J-Paul

4. touchard 28/03/2015

Bonsoir sur votre site je vois pas si on pêche en 3 cannes ou 4 cannes

5. centrededepechesportiveduparcsoubise (site web) 01/04/2015

4 cannes

6. GAUDIN 16/07/2015

Ayant réservé les postes 14-15-16, du samedi 18 au lundi 20. Nous avons 2 personnes qui doivent passer nous voir le dimanche 19 le matin. Cela est-il autorisé
Merci

7. sieffert 17/05/2016

bonjour

je suis toujours tres etonne de rencontrer des sites de peches qui se veulent adaptes mais qui ne sont pas capables de regules les (ba)bateaux amorceurs.

on connais la sempiternelle reponse de l abus des pecheurs, ce qui est vrai ,mais il y a une solution simple ,les reperes colores avec les tubes flexibles qui se couchent sur le passage du fil , partout ou j ai pu voir se systeme mis ,aucun probleme sur le site ,sinon il faudrait arreter de vendre des bateaux amorceurs , c est quand meme bien plus discret qu une ribembelle de barques sur le plan d eau.je peux vous donner la liste non exhaustives des sites qui fonctionnent de la sorte ,si eux y parviennent je ne vois pas pourquoi certains sites ne peuvent pas le faire, en marque il y a encore plus fort ,pescalis eux ils y arrivent qu a partir du mois de septembre ,avant non les bateaux amorceurs posent un probleme ,mdr ,et bien sur ils ne peuvent pas se servir d argument ,la frequentation du site ,essayer de reserver en septembre meme novembre vous verrez que le site est aussi complet qu en mars ou avril .il y a aussi un autre argument que j avance ,je dis que de se passer des pecheurs possedant un bateaux amorceurs c est peut etre se passer des pecheurs les plus aises ,qui seraient donc susceptibles de venir plusieurs fois dans une annees , a reflechir

cordialement eric

8. choiseau stephane 05/07/2017

bonjour
je voulais savoir ce qui est autorisé comme repère ci les H sont acceptés merci.

9. centrededepechesportiveduparcsoubise (site web) 30/11/2017

bonjour monsieur je prend note de vos arguments et a vrai dire nous y refelchissont ceci dis je me permet de mettre un de vos arguments en doute en se qui concerne les barques car en effet si on autorise les bateau amorceur il faut autoriser les barques
je m explique ce n est pas un bateau amorceur qui delogera un poisson des obstacles (vous avez citer le site de pescalis que nous connaissont et je pense que si les barque etaient autorisée les carpes n auraient certainement pas les problemes de dechirures au niveau bucale
cordialement christophe

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×